Après des études de clavecin et de violon c’est à la maîtrise de Bretagne que la soprano Marthe Davost découvre son intérêt particulier pour la voix. Très jeune elle intègre les chœurs de l’Opéra de Rennes et le chœur Mélisme(s) sous la direction de Gildas Pungier.
Elle est admise en 2010 dans le choeur d’adulte de la maitrise Notre Dame de Paris sous la direction de Lionel Sow et poursuit au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) de 2012 à 2017.
Depuis, elle est très régulièrement sollicitée pour des récitals autour de l’oeuvre d’Hildegarde von Bingen et se produit dans plusieurs ensembles comme le Poème Harmonique sous la direction de Vincent Dumestre avec qui elle enregistre le CD Anamorfosi, l’Ensemble de vocal de la cathédrale Notre-Dame de Paris sous la direction de Sylvain Dieudonné, l’Ensemble Marguerite Louise sous la direction de Gaétan Jarry.
Marthe se produit dans des rôles et répertoires variés avec Drusilla (l’Incoronazione di Poppea), l’Enfant, la Princesse, le Feu et le Rossignol (L’enfant et les sortilèges), Ardélise (La Carmélite de Renaldo Hahn), La Voix Humaine (Poulenc), Zerlina (Don Giovanni), Eurydice (Orphée aux enfers).
Elle sera Félicie dans la Belle et la Bête, opéra pour ensemble et film de Philip Glass, avec l’orchestre régional de Normandie, de novembre 2020 à février 2021 et Bastienne en janvier 2021 (Bastien et Bastienne) avec l’Orchestre de Picardie sous la baguette d’Arie van Beek.