Corinne Fructus commence la musique par l’apprentissage du hautbois. Parallèlement à un master de musicologie et des études d’art dramatique, elle débute le chant lyrique au conservatoire de Bordeaux, puis de Toulouse dans la classe de Jérôme Corréas et obtient un D.E.M. d’art lyrique et de musique ancienne à l’unanimité et les félicitations du jury.
Elle collabore avec plusieurs ensembles tels que Les Eléments, les Paladins, Arsys Bourgogne, le Poème Harmonique (Cadmus et Hermione) et participe à de nombreuses productions en France (Opéra Comique, Théâtre des champs Elysées, Opéra de Massy, Rouen, Caen, Limoges, Metz, Aix en Provence…), Etats-Unis, Allemagne, Luxembourg, Espagne…
Sur scène, elle a interprété notamment les rôles de Blondchen (Enlèvement au sérail-Académie lyrique, A. Du Closel), Susanna puis la Comtesse (Nozze di Figaro- avec la compagnie desChants de Garonne, mis en scène par EmmanuelGardeil), Giannetta (Elisir d’amore), Papagena (La flûte enchantée), Cupidon et Vénus (King Arthur), First Witch et second woman (Didon et Enée), Frasquita (Carmen) avec la compagnie Opéra Bastide, les rôles du Feu, du Rossignol et de la Princesse (L’enfant et les sortilèges), Lakmé (Lakmé)… et plus récemment madame Silberklang (Le directeur de théâtre-Mozart).
Corinne Fructus se produit également au théâtre. Paul-Emile Fourny, directeur de l’Opéra de Metz-Métropole lui a confié en avril 2019 le rôle de « La soeur » dans Roberto Zucco de B.M. Koltès, pièce qu’il a lui même mis en scène.